Spotvelo

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vélo Sport - Brunoy Itinéraire - Entretien Velo - Santé - Entrainement - HomeTrainer - Matériel

Les Runs de Spotvélo en Juillet/Aout
Informations complètes sur les Segments "SP -" Spotvelo pour Strava en Page InfoSite (Déjà plus de 200 Segments dans la région)
Record Climatique à BRUNOY - La Station Kléber à Brunoy a enregistré 45,2°C le Jeudi 25 Juillet 2019 à 17h57.
Avoir son compte Spotvelo c'est adieu la Pub et toutes les Infos Site en Temps réel

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Sam 6 Juil - 12:19

TBF de Moissy

Août 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Navigation

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

    A la Une : l'Etape du Tour - Les conseils de Spotvelo

    admin
    admin
    Admin


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 08/07/2015

    A la Une : l'Etape du Tour - Les conseils de Spotvelo Empty A la Une : l'Etape du Tour - Les conseils de Spotvelo

    Message par admin Lun 24 Juin - 14:48

    Et oui c’est bientôt le gros runs pour les quelques 16000 participants inscrits sur cette aventure ou il faudra avoir un physique et un mental bien préparé.
    Quelques conseils ne seront pas de trop si vous vous alignez à l’épreuve de l’étape du Tour (surtout pour la première fois) ce samedi 06 Juin aux alentours de Nice.
    A la Une : l'Etape du Tour - Les conseils de Spotvelo Etape_10

    Bon il est clair que vous êtes déjà super entrainé à 15 jours du challenge sinon c’est à n’y rien comprendre  Evil or Very Mad . Et il faudrait mieux car le circuit sera très exigeant avec 4 cols dont 3 de première catégorie  Shocked . Apparemment plus dur que l’année dernière ? pas si sur mais au moins équivalent.

    Concernant votre logistique le mieux sera probablement d’arriver sur zone le jeudi pour avoir une journée de zenitude avant le défi et de pas risquer un tracas de dernières minutes  Suspect .

    Le bike :Vérifier l’état général de votre bike ca va de soi avec un soin particulier pour l’occasion vis à vis des pneumatiques (niveau d’usure et gonflage approprié le jour J, les freins, les braquets disponibles (avoir toujours du petit en cas de gros coup de bambou), l’état de la chaîne bien huilée et nettoyée, le niveau d’autonomie à max si vous avez un groupe électrique.

    L'entrainement final Exclamation En fait l’erreur à ne pas commettre serait de trop vous entrainer la semaine avant l’épreuve. Le mieux étant probablement de faire une sortie de +-100-120 km le weekend du 29-30 en restant exigeant sur votre performance et en variant de  l’aérobie et de l’anaérobie (ce dernier en petite quantité) . Compléter par une sortie plus courte le mardi 02 juin 50-70km en mode lissé. Si vous êtes en RP sans côtes privilégiez un braquet supérieur à votre braquet habituel sur cette sortie sans trop forcé mais en gardant une allure régulière. 3 jours sans vélo devraient vous faire bénéficier de l’effet de surcompensation qui sera le bienvenu le jour J.

    La course : Il faudra faire attention à ne pas vous faire embarquer dès le début dans un run trop rapide qui risquerait de vous emballer trop tôt le cardio (d’une part physiquement cela va vous crevez avant l’heure et votre mental va en prendre un coup pour la suite si vous êtes déjà dans le rouge sous la chaleur au pied d’un col). Restez sur votre rythme habituel et rappeler vous que c’est toujours l’euphorie au début et que beaucoup déchantent très vite au fur à à mesure des kilomètres et se retrouvent assis sur le bord de la route sur le dernier tiers du parcours.

    On pensera à boire et à s’alimenter le plus souvent possible car l’effort sera intense et se répétera plusieurs fois de suite. L’hydratation sera primordiale pour éviter les crampes et les crampes c’est l’enfer dans ce genre d’épreuve. Dans l’effort on oubli souvent de boire au bon moment et ça ce n’est pas bon du tout (boire si l'on a soif indique qu'il est souvent déjà trop tard…!) et n’oubliez pas les ravitos pour souffler un peu !

    Les températures seront à priori chaudes donc méfiance. Pensez à mettre petit dans les cols sans trop forcer pour garder des watts en réserve. Profitez des descentes pour tourner les jambes sans forcer plutôt que de rester en roue libre tout du long.

    Si vous avez tout ça en tête et l’entrainement adéquat depuis plusieurs mois alors cela devrait bien se passer et vous devriez rallier l’arrivée fatigué voir très fatigué donc heureux  Sleep  mais pas complètement dézingué à vous demander pourquoi vous êtes venu Rolling Eyes

    Bonne fin de préparation cheers

    Ps : Le col de la Couillole en fin de parcours sera une sacrée chianli. D'une part il sera dur en terme de longueur et de pourcentage mais également d'une horrible monotonie ou il n'y aura absolument rien à contempler n'y en contrebas n'y devant soi. Il n'y aura que très peu d'ombre sur cette montée alors il faudra être encore en forme à ce moment là et les bidons bien remplis en bas de la montée. Et en haut il n'y aura pas grand chose non plus à se mettre sous la dent niveau panoramique. Ca c'est dommage  Crying or Very sad

      La date/heure actuelle est Dim 4 Aoû - 19:25