Spotvelo

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vélo Sport - Brunoy Itinéraire - Entretien Velo - Santé - Entrainement - HomeTrainer - Matériel

Informations complètes sur les Segments "SP -" Spotvelo pour Strava en Page InfoSite (Déjà plus de 200 Segments dans la région)
Record Climatique à BRUNOY - La Station Kléber à Brunoy a enregistré 45,2°C le Jeudi 25 Juillet 2019 à 17h57.
Avoir son compte Spotvelo c'est adieu la Pub et toutes les Infos Site en Temps réel

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Dim 14 Avr - 9:27

Derniers sujets

TBF de Moissy

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    VAE Lapierre Cross 400W

    admin
    admin
    Admin


    Messages : 1650
    Date d'inscription : 08/07/2015

    VAE Lapierre Cross 400W  Empty VAE Lapierre Cross 400W

    Message par admin Dim 2 Juil - 12:26

    Il en aura fallu du temps pour se décider ! Près de 3 mois. Et après avoir fait le tour du presque tout et analyser les différentes options finalement c'est le Lapierre Cross 400w qui a réussi à prendre le dessus.

    En fait je mens un peu car celui qui avait gagné c'était un VAE de marque Fischer mais l'exportation en France n'étant pas dans l'air du temps pour ce vélo de fabrication Allemande alors c'était très compliqué et je suis revenu pour un 'plus près de chez moi' Basketball .

    Tout d'abord parlons des critères pour cet achat qui étaient tout de même à prendre en considération avant de sortir le chéquier.

    1. L'autonomie : Il n'était pas question de prendre un VAE qui ne tienne pas les 70km en mode mixte c'est à dire avec un peu de tout en terme de dénivelé. Donc je partais pour une autonomie importante.
    2. Le prix : Pas question de dépasser 2500 euros pour ce VAE. Sachant qu'au dessus on passe très vite à 4000 euros et qu'en dessous niveau qualité, autonomie et options c'est un peu la misère.
    3. Confort : C'était à vérifier pendant l'essai.
    4. Options : Vérifier un peu toutes les options proposées et la qualité qui s'en dégage. Le moteur devait être en pédalier de marque Bosch ou Yamaha.
    5. Le pourquoi : Pour que madame suive monsieur sans trop se poser de question avec le dénivelé et avoir un super confort de conduite.

    Bon alors ce Lapierre ?!!!!

    Et bien le voici déjà en photo
    VAE Lapierre Cross 400W  Lapier23

    De visu sur place j'ai bien aimé son look épuré et sa couleur du plus bel effet Gris brossé et non bleu comme le laisse supposer la photo. Mais c'est une histoire de gout. Premier contact et ça respirait déjà la qualité quand je suis monté dessus. Bon sur que pour un billet de 2299 euros moins remise de 5% il fallait mieux pas que ça respire autre chose Cool

    VAE Lapierre Cross 400W  Lapier16

    En premier ce moteur Yamaha qui respire la santé et franchement il m'a épaté. Un super couple qui pousse bien lorsqu'on commence juste à appuyer sur une pédale. Finalement il fait un peu de bruit mais pas trop. En tout cas ça ne dérange pas lorsqu'on roule à côté. Couplé à cette batterie de 400wh j'ai pu voir ce que ça donnait dans la côte de piscine ! Et bien c'est tout de même bien hallucinant d'être en vélo et monter les côtes à cette allure Very Happy . Vraiment épatant. Bon sur le plat le moteur se limite de lui même à 25km/h et ça c'est un peu frustrant pour quelqu'un qui roule d'habitude plus vite mais pour madame c'est parfait. Ceci dit on peut choisir entre 4 mode d'assistance donc du sport on peut en faire si on veut ! Et je confirme que l'on peut vraiment en faire avec ce VAE !
    Info sur le moteur : http://www.veloactif.com/blog/moteur-yamaha-pw-teste-velo-ville-vtt-cross-veloactif/

    Les 4 allures sont HIGH qui pousse fort, STD un peu moins mais déjà bien, ECO qui aide sur le plat et ECO+ qui aide pas trop et qui permet de bien sentir les pédales Cool. On notera que le vélo peut rouler sans assistance et que son poids dans ce cas n'est pas rédhibitoire pour avancer du moins sur le plat.  
    VAE Lapierre Cross 400W  Lapier17

    Justement parlons en avec cette console (clipsable/dé clipsable) qui ma foi est plutôt agréable avec son rétro-éclairage qui fonctionne automatiquement en fonction de la luminosité ambiante. Les infos sont bien lisibles et l'on peut savoir en instantané l'autonomie restante en fonction du mode utilisé. A savoir que l'accu a été chargé à 100% ce matin et que le mode eco+ notifiait 144km. Nous avons fait 30km avec de bonnes côtes. Tout le plat de forêt suivi de la côte de Yerres ( centre ville), côte de villecresnes, côte de la piscine et les agglomérations alentours avec des arrêts et reprises aux feux. bon après ça le mode eco+ est à 106km ce qui parait cohérent. Reste 55km en mode high qui notifiait 75km au départ. l'autonomie est donc au rendez-vous.
    VAE Lapierre Cross 400W  Lapier18

    Le poste de pilotage est agréable et la position va bien. Les commandes de contrôle sont sur la gauche. 6 boutons en tout. deux boutons de mode d'assistance (les flèches) plus ou moins d'assistance; un bouton allumage des feux si rajout de spot led sur le vélo; un bouton menu pour voir les infos de vitesse moyenne, distance parcourues , cadence de pédalage (un capteur est intégré); un bouton on/off (en mode off l'heure seule apparait); un bouton d'aide à pousser lorsqu'on marche à côté du vélo. On appuie et le moteur aide jusqu'à 6km/h (bonne surprise avec cette option)

    La batterie doit se charger en 5h si elle est vide mais je n'ai pas encore testé. Elle peut être rechargée sur le vélo ou ailleurs . Elle est amovible et verrouillée par clef (deux sont fournies). L'état de charge est indiqué  par des voyants sur celle ci par tranche de pourcentage.
    VAE Lapierre Cross 400W  Lapier19

    La selle est de bonne facture puisqu'il s'agit d'une royale gel ! même marque que ma nouvelle selle  Cool. On notera que la tige de selle est pneumatique ! superbe idée pour le confort
    VAE Lapierre Cross 400W  Lapier20

    Roues de 28 pouces et frein à disque de qualité, commandes de frein et dérailleur Shimano. Freinage parfait et souple !
    VAE Lapierre Cross 400W  Lapier21

    Test concluant ce matin. Madame est conquise et moi j'ai trouvé ça trop cool. J'ai hate de le tester en mode VTT dans les bois. cheers

    En conclusion : Un vélo qui tient la route et qui est vraiment de bonne facture.

    les plus : l'Autonomie, la qualité des composants, le couple/moteur Yamaha, la tige de selle pneumatique, la finition Lapierre.
    les moins : Pas de garde-boue (Mais peuvent être rajoutés); Le prix (toujours élevé); la limitation de l'assistance à 25km/h par la législation (30km/h aurait été le bon ratio)


    J'espère que petit retour de test pourra vous être utile Wink
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 1650
    Date d'inscription : 08/07/2015

    VAE Lapierre Cross 400W  Empty Re: VAE Lapierre Cross 400W

    Message par admin Mar 15 Aoû - 8:32

    Retour d'expérience : On notera juste que sur ce type de vélo la garde au sol est bien plus haute que sur un vélo classique.

    Ça veut dire quoi ? Et bien avec un réglage de selle idéale (HJ*0.883) si vous êtes assis sur la selle vos pieds ne touchent pas le sol à l'arrêt à un stop ou feu rouge (de la pédale position basse au sol il y a 13cm !). Normal pour un VTT puisqu'il est sensé passé des obstacles. Il faut donc avoir toujours le réflexe d'incliner le vélo. Ce n'est pas forcément le plus pratique mais avec un peu d'habitude on s'y fait ! Cool

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 4:54